Rechercher

JULIE FLAMINGO Voyageuse et photographe dans l'âme



"J’aime les voyages où l’on prend son temps tout en faisant beaucoup de découvertes, qu’ils soient nature ou plus urbains. J’aime passer une heure dans un café à regarder les gens, une heure posée sur un banc à croquer un petit paysage… J’aime ressentir, plus que jamais.

Je m’aperçois que c’est quand je voyage seule que je ressens les plus fortes émotions. Je suis pleinement connectée à moi même et donc totalement réceptive pour recevoir toute la beauté de ce monde. C’est souvent très bouleversant.

Voyager seule s’est imposé à moi lorsque j’ai créé ma société d’édition de guides de voyage. Avant ça, je n’aurais pas imaginer partir seule, le voyage était pour moi synonyme de partage avec l’être aimé. Voyager seule s’est imposé à moi. Et cela a finalement été un si grand apport qui aura modifié mon rapport à l’espace et aux autres.

Je dirais qu’idéalement j’aimerai alterner entre le fait de partir seule, en amoureuse et en famille, les trois se nourrissant les uns des autres.

Lorsque je voyage, je suis emplie d'une immense sensation de liberté, une forme d’ivresse du bonheur. Je me sens avide de découvertes. C’est un sentiment infiniment plaisant comme celui de sentir le vent dans ses cheveux, le soleil du printemps caresser sa joue, la mer fraîche lécher les pieds…


Le voyage m’apporte son lot d’émerveillements, de découvertes, il comble une envie de connaissances… Je dirais que le voyage m’apporte une forme d’équilibre. Il m’ancre.

Le Covid m’a énormément fait évoluer. Plus que jamais, j’ai compris la nécessité du voyage intérieur, celui qui nourrit et fait grandir.

Le voyage ne m’a (presque) pas manqué pendant cette période tant j’ai développé des ressources pour être ma propre voyageuse intérieure.

Sans lui, jamais je ne serai partie dans le Finistère pour y faire un guide de voyage (j’aurais plutôt songé à faire celui de la Californie) ou ne serais aller passer ma lune de miel à Arles, Marseille et la Camargue…


Je voyage toujours avec mon appareil photo, il est le prolongement de moi-même."



Julie Flamingo

Auteure, éditrice, voyageuse inspirante et photographe