Rechercher

MARIE VERGNE - Voyageuse spirituelle




"Le "voyage intérieur" est selon moi le point de départ et peut se faire à tout instant, par le mouvement et la reconnexion à mon corps.

Plus largement, le voyage me renvoie aussi à un profond sentiment de liberté et de reconnexion à moi-même. C'est en 2017 que je voyage seule pour la première fois et que je passe près de trois semaines à Bali, c'est aussi la première fois que je pratique le yoga de manière quotidienne au coeur de la jungle d'Ubud.

Sortir de son quotidien, partir loin à la découverte du monde est pour moi la plus grande des richesses et permet d'ouvrir son esprit au champ des possibles.

J'ai vécu à Londres par la suite, une ville à l'énergie incroyable, où j'ai pu apprendre un peu plus à me connaitre et à prendre conscience de ma capacité d'adaptation et d'évolution.


En 2019, je m'envole pour le nord de l'Inde dans le but de me former au yoga dans une école traditionnelle à Rishikesh.

Aujourd'hui professeure de yoga après cette formation aussi authentique qu'intense, j'ai à coeur d'organiser des "immersions" afin que chacun.e se reconnecte profondément à soi.

Les croisières immersives que j'organise en Turquie à bord d'un voilier en sont l'exemple. On est en mer, on se laisse porter, et on échange à travers des cercles de paroles bienveillants, pour tout simplement se reconnecter à l'essentiel, chercher où se situent nos blocages et laisser notre lumière se déployer.


Formée également au Yin Yoga, j'aime accompagner les autres dans le lâcher-prise et la relaxation profonde, quand bien souvent nous sommes hyper-stimulés par le monde qui nous entoure, et qui va vite.

J'ai reçu les bases De Gasquet en Yoga Pre-Post Natal* également en 2021, et souhaite prochainement proposer des séances aux femmes enceintes qui ont besoin plus que nulle autre à se reconnecter à elles-mêmes, et au bébé qu'elles portent.


Bien souvent, le voyage commence en nous-même, et il vaut le détour."


Marie Vergne


* yoga prénatal et postnatal